La ville de Quito a accueilli les 1, 2 et 3 octobre une rencontre internationale pour discuter des solutions urbaines pour la construction de villes durables.
Fernando Pindado, responsable de la participation et de la démocratie active du conseil municipal de Barcelone et secrétaire général de l’OIDP, a participé dans le forum “bâtissant des villes participatives”. Dans ce forum les participants ont discuté des villes en tant qu’acteurs politiques et démocratiques, de la compréhension des capacités des citoyens et du besoin de faciliter leur participation à la création de politiques publiques. De plus, la conférence internationale de l'OIDP a été présentée les 25, 26 et 27 novembre de cette année par le conseil municipal de Barcelone.
Dans le cadre de cette réunion, l'UCCI, l'Union des capitales ibéro-américaines, a réuni son Comité sectoriel pour la participation citoyenne, au cours duquel Fernando Pindado a présenté le système de participation du conseil municipal de Barcelone, en partageant un échange d'expériences d'autres villes entre Les participants sur des sujets tels que les méthodologies et les outils pour la participation des citoyens et l'utilisation des budgets participatifs des plateformes numériques, entre autres.
Vous pouvez retrouver plus d’information sur cette rencontre dans le site de CGLU (information en espagnol).