Il est suggéré que les délégués arrivent le soir du 5 novembre ou le matin du 6 novembre et partent le matin du 9 novembre.
La ville hôte ne financera pas le voyage ou l'hébergement des participants.
Cidade das Artes
Adresse : Av. das Américas, 5300 - Barra da Tijuca, Rio de Janeiro - RJ, 22793-080.
Site web : http://cidadedasartes.rio.rj.gov.br/
Comment s'y rendre:
Veuillez noter qu'il s'agit d'une conférence en face à face. La possibilité de sessions hybrides et/ou de diffusion en direct sera évaluée et confirmée prochainement.
La conférence accueillera environ 500 personnes par jour, dont des représentants de villes - nationales et étrangères -, des hommes politiques, des universitaires, des activistes, des fonctionnaires et des organisations internationales.
Il s'agit d'un projet de programme. Une version actualisée du programme sera communiquée en temps utile.
Tous les participants à la 22e conférence de l'OIDP à Rio de Janeiro devront s'inscrire à l'aide d'un formulaire qui sera disponible sur le site web de l'OIDP.
Une fois l'inscription effectuée, une lettre d'invitation nominative pourra être demandée pour faciliter l'obtention d'un visa d'entrée au Brésil, le cas échéant.
Les participants devront retirer leur badge d'accréditation sur place.
Les sessions de la conférence ne sont pas confidentielles. Les médias accrédités seront autorisés à couvrir certaines sessions de l'événement selon des instructions qui seront communiquées séparément.
L'OIDP publiera la documentation officielle et la déclaration finale sur ses canaux médiatiques.
Le gouvernement brésilien a conclu des accords bilatéraux d'exemption de visa fondés sur le principe de réciprocité. Cela signifie que les ressortissants des pays qui exigent un visa pour l'entrée des citoyens brésiliens sur leur territoire auront également besoin d'un visa pour se rendre au Brésil. Le Brésil a conclu des accords bilatéraux d'exemption de visa avec environ 90 pays. Pour savoir si vous avez besoin d'un visa pour vous rendre au Brésil, cliquez ici.
Pour demander un visa, le citoyen étranger doit remplir le formulaire de demande de visa, imprimer la preuve de soumission du formulaire et le présenter à un bureau consulaire au Brésil, accompagné d'un document de voyage valide, de la preuve du paiement des frais consulaires, du certificat international de vaccination - si nécessaire - et d'autres documents spécifiques au type de visa demandé.
Vous trouverez ici les instructions spécifiques du bureau consulaire qui vous intéresse.
L'équipe organisatrice de la 22e conférence de l'OIDP recueillera des informations personnelles afin de faciliter l'accréditation, l'hébergement, les contacts et la logistique liés à l'événement.
Les données des participants seront entièrement protégées et ne seront accessibles qu'à un nombre limité de personnes, conformément à la législation brésilienne.
Pour plus d'informations, veuillez contacter l'équipe organisatrice à l'adresse oidp.rio2023@gmail.com.